Les Directions Informatiques sont de plus en plus associées à ces exigences qui les placent au cœur de défis auxquels elles doivent répondre dans des délais très courts : faciliter et sécuriser la diffusion de l’information dans l’entreprise, supporter des processus de collaboration transverses aux organisations.

De fait, la compétitivité d’une entreprise devient directement liée à la performance de son SI. Si l’efficacité des processus métiers confère à l’entreprise un avantage stratégique fort, à contrario, tout dysfonctionnement de l’un d’entre eux peut devenir un véritable frein au développement économique et organisationnel de l’entreprise.

De plus, la richesse des SI actuels ajoute de la complexité dans la réalisation de diagnostique fin, suite à une rupture de process par exemple, mais peut également masquer une redondance ou une non performance de fonctions stratégiques. Dès lors, le pilotage de la performance des activités métiers devient incontournable au vu des impératifs économiques inhérents à l’entreprise (réduction des coûts, réactivité face à l’émergence d’offres concurrentes, optimisation des process, …).

L‘essor des solutions BAM répond à ces besoins stratégiques de piloter en temps réel la performance des activités métiers au regard de leur criticité, de quantifier les gains de productivité afin d’appréhender in fine le retour sur investissement.

Spécialiste fonctionnel et technique du Pilotage de la Performance depuis 1997, nous vous accompagnons dans l’optimisation de vos prises de décisions et des évolutions de vos modes de pilotage.

Contact

APIK Consulting
Siege social
rue des 4 chemins
Le Clos des Vignes
69220 Corcelles en Beaujolais
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.